mercredi 11 mai 2011

I Saloni Milan - Maxalto






La collection, coordonnée par Antonio Citterio, a connu plusieurs interventions, voulues par le concepteur pour élargir le thème des sièges, qu’il s’agisse de canapés ou de fauteuils.







Parmi les nouveautés: un restylage du canapé Lutetia qui prévoit une présence plus importante de la structure en bois, un seul coussin matelassé servant d’assise et une série de coussins libres pour le dossier.







La série Febo élargit elle aussi ses finitions et ses typologies: elle était réalisée en une seule matière, elle peut maintenant se targuer d’avoir un socle en bois (5 variantes, chêne naturel, marron, gris, noir et fumé) ou des pieds chromés ou nickelés. Lignes plus enveloppantes pour la nouvelle chaise, nouveau fauteuil également, maintenant avec accoudoirs.




Les éléments de rangement et les tables se présentent avec une finition inédite en chêne fumé et des surfaces coupées à l’équerre, ce qui leur donne une teinte sophistiquée de marron-gris sans cacher les veines du bois et laisse bien visibles, grâce à la coupe qui évoque le caractère manuel du sciage, les traces de l’usinage qui ajoutent une valeur supplémentaire à cette élégance intemporelle qui distingue les créations Maxalto.




De nouveaux plateaux en marbre, noir Marquinia et blanc Calacata, donnent encore plus de caractère aux tables de repas et aux petites tables de la collection Simplice tel que le Pathos.